ATTENTATS À PARIS : MESSAGE D’UN CHRONIQUEUR RÉVOLTÉ

PrayForParisTribute

Aujourd’hui, nous traversons des jours sombres. Pas seulement à cause de ces horribles attentats du 13 Novembre, mais parce que nous vivons une année particulièrement violente. Charlie Hebdo, Hyper Cacher, l’assaut de Dammartin-en-Goële, les attentats de Toulouse, les attaques dans la foule à Nantes, Dijon, l’attentat dans l’usine de Saint-Quentin-Fallavier, sans parler des tentatives avortées et de celles qui frappent les autres pays que la France.

Je suis triste pour ceux qui sont décédés dans ces attaques, triste pour tous ceux qui ont perdu quelqu’un, triste pour ceux qui se sont battus pour sauver des vies et qui n’ont, malheureusement, pas toujours pu y parvenir. Triste de voir que, des hommes se comportent comme des salauds pour faire valoir leurs croyances, qui n’en sont pas, car aucune religion ne fait l’apologie du meurtre. Toutes les religions concordent sur un point « Tu ne tueras point ».

Je n’ai pas d’autres choses à dire que ce que j’ai déjà dit sur Facebook, alors voici, ma révolte :

 

Il n’y a pas de mot pour décrire l’horreur de ces actes. Il n’y a pas de mot pour décrire l’inhumanité de ces bourreaux…

Posté par Nicolas Avrand sur samedi 14 novembre 2015

 
Top