Jordan Maron: Millionnaire à 23 grâce aux jeux vidéo

Le secret de Jordan Maron, alias CaptainSparklez ? Jouer à Minecraft et diffuser ses vidéos sur YouTube…

Minecraft, un jeu de construction qui rapporte… Avec ses petits personnages cubiques et ses briques de couleur ambiance Lego, Minecraft détonne dans l’univers du jeu vidéo dominé par l’hyperréalisme et les effets spéciaux. S’il ne paie pas de mine, le petit jeu de construction n’en est pas moins une vraie mine d’or ! La preuve ? Rien qu’en vendant son studio de jeux vidéo à Microsoft, Markus Persson, fondateur de Minecraft, a gagné la douce somme de 2,1 milliards d’euros(Closer n° 535). Et ce Suédois de 35 ans n’est pas le seul à profiter de la poule aux œufs d’or. Car Minecraft fait aussi la fortune de certains joueurs.

UNE VILLA À 4,3 MILLIONS D’EUROSSelon le site Variety, qui cite un agent immobilier spécialisé dans les demeures grand luxe, Jordan Maron, un Américain de 23 ans, vient de s’offrir une villa de 380 m², sur les hauteurs de L.A. Une charmante bicoque avec vue à couper le souffle sur la Cité des Anges, terrasses (au pluriel !) cinq salles de bains et trois chambres. Le tout pour la somme de 4,3 millions d’euros.

STAR DU WEB EN COMMENTANT SES PARTIES !Le plus étonnant ici, ce n’est ni la résidence ni l’âge de son propriétaire. La vraie surprise, c’est que Jordan Maron a amassé cette somme faramineuse sans quitter son fauteuil. Profession du jeune homme : joueur et Youtubeur professionnel. Avec une caméra et un ordinateur, cette star du Net se filme pendant qu’il joue à des jeux vidéo et commente ses parties. Et c’est un succès ! Résultat, bien qu’inconnu du grand public, Jordan est une vedette du Web, avec des hordes de fans se pâmant devant ses traits d’humour, son physique et ses techniques de jeu…

DEUX MILLIARDS DE VUES, RÉMUNÉRÉS 0,87 € POUR 1 000 VUESIl faut dire qu’en matière de jeu, l’Américain n’a rien d’un dilettante. Suivi par 9 millions d’abonnés sur YouTube, Jordan, qui s’est fait connaître sous le pseudo de CaptainSparklez, publie chaque mois des dizaines de vidéos consacrées en majorité à Minecraft et totalise presque deux milliards de vues. Une frappe médiatique qui se monnaye ! Si les chiffres exacts restent flous, on estime que YouTube rémunère environ 1 $ (0,87 €) les 1 000 vues. Sachant que la vidéo la plus populaire du joueur star cumule plus de 94 millions de vues, le résultat est somptueux… Et ce n’est pas tout. CaptainSparklez cartonne sur Twitch, une plateforme de streaming de jeux vidéo payante, où ses fans, plus de 1,2 million, lui assurent des bénéfices supplémentaires. De quoi se créer un empire sans bouger ses fesses du canapé… Si Jordan s’ennuie, il pourra faire un tour chez son très riche voisin, Markus Persson. Le créateur du jeu qui a fait sa fortune s’est installé, il y a peu, à quelques rues. Lui vient de s’offrir la villa la plus chère de Beverly Hills. Une maisonnette à 61 millions d’euros

La-villa-a-4-5-millions-de-dollars-que-Jordan-Maron-s-est-offerte-a-Hollywood_exact1024x768_p

 
Top