Dorothée : Carton plein pour son retour sur TF1 après 18 ans d’absence !

Après 18 années d’absence sur TF1, Dorothée est réapparue pour la première fois en direct sur la chaîne qui l’a popularisée à l’occasion du concert événement « Bercy fête ses 30 ans »…

Quelle belle soirée nous avons vécue sur TF1 à l’occasion des 30 ans de Bercy, ce vendredi 4 décembre ! Cette soirée, placée sous le signe de la musique et présentée par Alessandra Sublet pour sa grande première sur la Une, réunissait quelques-unes des stars qui ont fait l’histoire de Bercy (désormais rebaptisée AccorHotels Arena) : Calogero, Zazie, M. Pokora, la troupe de Stars 80, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Mika, Kendji Girac, Serge Lama, Kylie Minogue, Seal, Jeanne Mas, Christine and the Queens, Johnny Hallyday, Jenifer, Bénabar, Shy’m, Zouk Machine, Michael Gregorio ou encore Marina Kaye. Il y en avait pour tous les goûts !

Pourtant, en dépit de ce casting épique, l’une des artistes à avoir reçu l’accueil le plus chaleureux du public est une grande dame du petit écran, bien connue des téléspectateurs de TF1. On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, puisqu’il s’agit de Dorothée. Cette apparition sur TF1 avait quelque chose de spécial pour Dorothée qui n’était plus apparue en direct sur la Une depuis son licenciement, survenu à l’été 1997.

Venue sur la scène de Bercy pour interpréter son tube Tremblement de terre, écoulé à plus de 200 000 exemplaires en 1990, Dorothée s’est pris de plein fouet l’amour des 20 000 spectateurs de l’AccorHotels Arena, qui scandaient inlassablement son nom. Entourée d’une armée de danseuses en tenue disco, des boules à facettes dans les mains, celle qui n’est autre que la détentrice du record de Bercy remplis (59 spectacles) a une nouvelle fois embarqué le public dans sa douce folie. Une prestation à découvrir dans notre player vidéo sans plus attendre !

Vendredi 4 décembre, le concert du 30e anniversaire de Bercy a permis à TF1 de décrocher la première place des audiences avec 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h05 et 23h55, soit 23,3% de part de marché et 26% sur les RDA (ménagères responsables des achats). Jusqu’à 22h30, TF1 était même largement leader sur la concurrence avec une audience moyenne qui pointe à 5,3 millions.

 
Top