Un Millionaire rachète un abattoir pour construire un refuge, et sauve 2 000 chiens

Tout commença en 2012, quand Wang Yan, un entrepreneur millionnaire de la ville de Changchun, en Chine, perdit son chien. Alors très inquiet, un ami lui conseille d’aller voir à l’abattoir, les chiens errants étant souvent conduits dans ces enfers pour y être massacrés, leur viande ensuite vendue sur les marchés locaux.

Wang fera des allers-retours pendant près d’une semaine, mais aucune trace de son chien. En lieu et place, il assistera à des scènes d’horreurs, de véritables bains de sang. On ne rentrera pas dans les détails. Touché, meurtri, notre millionaire décidera de mettre un terme aux massacres. Déterminé, il rachète l’abattoir avec une grande partie de sa fortune pour sauver tous les chiens, les nourrir, les soigner et leur trouver une famille. Aujourd’hui, l’homme en a sauvé plus de 2 000.

Ancien millionaire, Wang est aujourd’hui endetté, et n’a toujours pas retrouvé son chien, mais peu importe. La reconnaissance de ces milliers de chiens sauvés d’une mort atroce a bien plus de valeur à ses yeux que de vulgaires billets de banque. Tous mes respect, monsieur.

 

15 thoughts on “Un Millionaire rachète un abattoir pour construire un refuge, et sauve 2 000 chiens

  1. BRAVO GENIAL FORMIDABLE SUPER Pour moi c’est comme un rêve ! sauver 2000 chiens c’est un geste extraordinaire ! Merci Monsieur pour tous ces chiens sauvés, mais faudrait qu’en Chine on ne mange plus de chien !!! espèrons qu’un autre abattoir ne remplacera pas celui ci !!! mais 2000 chiens c’est déjà qq chose

    1. Lol, faudrait qu’en Chine on mange plus de chien. Mais en France, les cochons, les moutons, les vaches, les canards, ça on s’en fiche hein, c’est l’idée? Un cochon est plus intelligent qu’un chien. Alors quoi? On sauve les chiens en mangeant des saucisses?
      Ce monsieur a fait quelque chose de bien, et c’est super, mais faudrait surtout arrêter de pointer du doigt les autres cultures et se remettre un peu en question. C’est dégeu de manger des cadavres, qu’ils soient de chien, de chat, de poisson ou de vache.

  2. je pense que cela a en effet du lui gouter très chère et qu ‘il soit endetté mais comme dit ce Monsieur l’amour d’une bête n’a pas de prix et avec beaucoup de respect pour ce qui a fait je souhaite quil soit heureux dans ce monde pourri par le fric

  3. Ce Monsieur a tout compris sur l’extréme sensibilité et l’immense amour que peut donner un chien a son maître de part sa fidélité a toutes épreuves de la vie. Ce geste en chine ou les chiens sont tués pour servir de nourriture aux humains chinois, est intolérable et insupportable. C’est BIEN qu’il y est parmis ces gens là des personnes qui ressente la souffrance animale comme ce monsieur. UN GRAND BRAVO! Et espérons qu’un jour vienne trés vite afin qu’il n’y est plus de torture en chine pour ces braves animaux.

  4. Un grand. Merci. a ce. Monsieur mais ileT endetté et comment peut on l’aider nous pour quil continu cette super mission car ce n’est pas qu’avec notre reconnaissance et nos mercis Qu’il va pouvoir nourrir et continuer 👍

  5. Grand coeur et Grand bravo je vous aime malgré loin de toi. Tu es endetté, essayez demander une aide financière par le gouvernement ou ONU .

Laisser un commentaire

Top