Les Smartphones haut de gamme qui marqueront l’année 2016

Les Smartphones sont devenus une catégorie à part entière, alliant une richesse fonctionnelle remarquable pour les loisirs, le travail et la communication ainsi qu’un design relativement compact. Ces mobiles brassent différents usages grâce à son équipement très complet. Connexion internet, baladeur audio et vidéo, GPS, appareil photo… ce type de téléphone peut facilement évoluer et suivre vos besoins grâce notamment aux plateformes de téléchargement d’applications telles que Google Play, Windows Phone ou encore App Store. D’ailleurs, tous les systèmes d’exploitation mobiles (Android, iOS, BlackBerry OS, Windows mobile) possèdent leurs propres kiosques de téléchargement d’applications. Voici notre sélection des meilleurs téléphones portables à prix bas que shoop vous propose.

Le Samsung S7, similaire au S6 niveau design, mais différent sous le capot

Le fabricant coréen a annoncé la sortie de la dernière gamme Galaxy lors du keynote MWC. À cette occasion, on a pu voir l’évolution de la marque offrant un design semblable aux S6. Par ailleurs, au niveau des performances, c’est bien différent. Le Samsung S7 fait un retour en arrière. Le leader mondial de la téléphonie mobile semble avoir pris en compte les plaintes sur la dernière version. En effet, avec ce modèle S7, la marque opte pour l’étanchéité (IP68) déjà présente sur le modèle S5 et propose un slot pour un stockage externe allant jusqu’à 200 Go, en plus de la mémoire interne de 32 Go. Au niveau de l’appareil photo, on note également une nette amélioration, avec un capteur de 12 Mpx.

Trois modèles au choix avec l’iPhone 7

Les rumeurs concernant les caractéristiques de l’iPhone 7 s’accentuent depuis plusieurs mois déjà. Après la sortie de l’iPhone 6S, on va découvrir une nouvelle version de cette gamme cette année. On note que trois modèles vont faire leur apparition, à savoir l’iPhone 7 Pro, l’iPhone 7 Plus et enfin l’iPhone 7. Ce premier modèle disposera d’un Smart Connector et d’un double appareil photo. Embarquant un processeur A10 et une RAM de 3 Go, ce Smartphone garantira une puissance maximale. Outre son capteur de 12 Mpx, son écran de 5,8 pouces fera sûrement le bonheur des amateurs de jeux. De plus, on y trouvera aussi trois types de connecteurs au bas du téléphone rappelant ceux de l’iPad Pro.

Une ère nouvelle avec l’HTC One M10

Présenté le 12 avril dernier, le dernier modèle de la gamme HTC One reste le seul espoir de la marque taïwanaise pour oublier tous les déboires qu’elle a rencontrés avec le M9. Au niveau du design, celui-ci est identique aux gammes précédentes. Même si des changements ont été apportés à ce M10, le fabricant reste fidèle à l’héritage de la gamme HTC One. Présentant un écran de 5,2 pouces, cette nouvelle version propose une qualité d’image impressionnante avec sa définition WQHD. Côté, performance, ce modèle est de loin le plus puissant avec sa RAM de 4 Go et sa puce Snapdragon 820 de 8 cœurs d’une fréquence de 2,2 GHz. On peut parfaitement avoir les mêmes performances qu’un PC avec notamment sa mémoire interne de 32 Go extensible jusqu’à 2 To.

Le LG G5, le mobile mutant

L’heure est au changement chez LG. Après de nombreuses années de fidélité envers leur traditionnel design et quelques essais avec l’écran voûté du LG G4, le fabricant coréen s’est orienté vers la création d’un téléphone modulaire. Avec son écran de 5,3 pouces, ce modèle se situe entre le Galaxy S7 Edge et le Galaxy S7. De même que le HTC One G4, celui-ci offre une qualité d’affichage exceptionnelle avec une définition de 1440 x 2560. La nouveauté avec le LG G5, c’est ses 3 appareils photo, dont deux sont placés à l’arrière. Avec un capteur de 16 Mpx, les amateurs de photographie seront les plus heureux. Un microprocesseur Snapdragon 820 quadcore est disponible sur cet appareil mobile. Combiné avec sa RAM de 4 Go, les joueurs pourront jouer à leurs jeux favoris en toute quiétude.

 

Laisser un commentaire

Top